Un examen approfondi de la norme D3

Pourquoi importe-t-il de réviser les politiques de gestion des RH tous les deux ans (organismes de niveau 1 ou 2) ou annuellement (organismes de niveau 3)? Les politiques de gestion des RH stipulent la façon dont les employés sont censés accomplir leur travail et se comporter au sein de l’organisme1. En passant en revue de façon périodique ses politiques de gestion des RH et en les modifiant au besoin, un organisme s’assure que celles-ci reflètent les changements pouvant avoir été apportés à la législation en vigueur et qu’elles continuent de véhiculer les pratiques exemplaires en matière de gestion des RH1.

En passant en revue chacune de ses politiques de gestion des RH, tout organisme devrait prendre en considération les questions suivantes2 :

  • La législation pertinente a-t-elle fait l’objet de changements pouvant avoir une incidence sur la politique en question?
  • Dans quelle mesure cette politique a-t-elle été efficace depuis son adoption?
  • Quels sont les avis ou commentaires formulés par le personnel au sujet de cette politique?
  • Cette politique répond-elle aux attentes dont elle faisait l’objet au moment de son élaboration?

From "Accreditation Preparation Workbook Section D: Staff Management,"  Katharine Zywert, Social Prosperity Wood Buffalo at the University of Waterloo, 2013.

  1. HR Management Standards: Second Edition,” HR Council for the Nonprofit Sector, 2011.
  2. Step 8: Policy Review and Update,” Developing HR Policies in the HR Council for the Nonprofit Sector’s HR Toolkit.

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