Enquête sectorielle

L'Enquête sectorielle, un programme d'enquête qui a été lancé à la fin de 2009, a été créé dans le but de surveiller régulièrement l'état des organismes de bienfaisance de partout au pays et leur capacité à s'acquitter de leurs missions.

L'objectif de l'Enquête sectorielle est de fournir au secteur et aux diverses parties intéressées, notamment les membres d’Imagine Canada, les décideurs politiques, les dirigeants d’entreprises, les médias ainsi que les citoyens, une information pertinente et actuelle sur les enjeux auxquels sont confrontés les organismes de bienfaisance et sans but lucratif.

Enquête sectorielle vol. 4 no. 115 avril 2014. Imagine Canada publie la huitième édition de l'Enquête sectorielle.

Les réponses à la plus récente édition de l'Enquête sectorielle indiquent que les organismes de bienfaisance sont optimistes quant à l'avenir, même s'ils s'attendent à une plus forte demande de leurs produits et services.

Les organismes sont moins nombreux à signaler qu'ils éprouvent de la difficulté et un plus fort pourcentage d’entre eux ont prédit être mieux capable de mener à bien leur mission d’ici un an. Cependant, les intervenants du secteur devraient être à l'affut de défis émergents et envisager des stratégies d'adaptation pour répondre à cette hausse de la demande.

La huitième et la plus récente édition de notre Enquête sectorielle a été réalisée entre le 31 octobre 2013 et le 29 novembre 2013.

Ressources et outils supplémentaires

Les rapports des précédentes éditions de l'Enquête sectorielle peuvent être consultés dans la section Les archives de l'Enquête-sectorielle avec les fiches d'information et présentations PowerPoint.

L'Enquête sectorielle est rendue possible grâce à des fonds de la Vancouver Foundation.

 

 

Prochains numéros de l’Enquête sectorielle

Si vous souhaitez participer à l'Enquête sectorielle ou vous désirez plus d'informations sur le programme, veuillez faire parvenir un courriel à enquetesectorielle@imaginecanada.ca