Agrément

Grâce au Programme de normes, les organismes de bienfaisance et sans but lucratif peuvent obtenir l’agrément qui témoigne de leur excellence dans cinq domaines d’activités. Jusqu’à maintenant, plus de 200 organismes se sont investis là où ça compte, ils ont investi dans la confiance.

L’agrément en quatre étapes

  1. Joignez-vous au Réseau du Programme de normes
    Profitez de l’accès à la demande d’agrément en ligne, à des outils et ressources, de même qu’à la communauté des pairs. Des frais de participation peu élevés s’appliquent jusqu’à ce que votre demande d’agrément soit soumise à l’examen par les pairs.
  2. Préparez-vous pour l'agrément
    À l’aide de notre outil d’analyse des écarts, déterminez les domaines dans lesquels votre organisme doit faire certains ajustements et travaillez à combler les écarts. Pendant les préparations, faites appel à un mentor bénévole qui pourra vous guider dans vos démarches et vous offrir des conseils.
  3. Soumettez votre demande
    Votre demande est étudiée par le personnel du Programme afin de s’assurer qu’elle inclut toute l’information demandée.
  4. Examen par les pairs
    Votre demande sera transmise à un groupe de pairs-examinateurs bénévoles qui étudient rigoureusement chacune des demandes. C’est à cette étape que vous devez payer les frais de demande.
  5. Agrément
    Une fois votre organisme aura obtenu l’agrément, il recevra l’autorisation d’utiliser le sceau de confiance. Vous devez payer des frais de licence annuels à cette étape.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les normes!

commanditaires programme de normes