La Fondation Muttart et Imagine Canada décernent 100 000 $ aux gagnants du concours Les étudiant(e) (verbe) les organismes de charité

Une équipe d'étudiants de niveau postsecondaire de Winnipeg remporte le premier prix de 50 000 dollars

Toronto (Ontario), le 21 juin 2013 – Six prix en espèces ont été octroyés ce soir aux gagnants du concours Les étudiant(e)s (verbe) les organismes de charitédevant une foule enthousiaste à l'hôtel Royal York de Toronto lors de la cérémonie de remise des prix. Le concours a invité des étudiants de niveau postsecondaire de partout au Canada à créer des campagnes de sensibilisation au sujet de l'impact du secteur de bienfaisance sur la qualité de vie.

Les campagnes gagnantes ont été présentées au public pour la première fois à l’occasion de la cérémonie, où les finalistes ont découvert les prix qu'ils ont gagnés dans la compétition pancanadienne. La Fondation Muttart et Imagine Canada ont accordé 100 000 dollars de prix aux étudiants pour les campagnes suivantes : studentsverbcharities.ca/winners

  • Le premier prix de 50 000 dollars a été décerné à Emily Doer, Courtney Brecht et Corinne Rikkelmann du Collège Red River à Winnipeg (Manitoba) pour leur campagne, I am a Charity Case
  • Le deuxième prix de 25 000 dollars a été décerné à Suzy Bodiroga, Alex Kyle, Monique Pantel et Josie Marier-Loeppky du Collège Red River à Winnipeg (Manitoba) pour leur campagne, Charities are at the Heart
  • Le troisième prix de 10 000 dollars a été décerné à Laura Stobbe de l'Université de Victoria pour sa campagne, A Charity Was Here
  • Le quatrième prix de 7 500 dollars a été décerné à Mitch Kruse et Tamara Adams du Collège Red River à Winnipeg (Manitoba) pour leur campagne, Without Charities
  • Le cinquième prix de 5 000 dollars a été décerné à Jaclyn Leskiw, Michael Trakalo et Katie Madziak du Collège Red River à Winnipeg, (Manitoba) pour leur campagne, Charities are Everywhere
  • Le sixième prix de 2 500 dollars a été décerné à Tanner Ziprick et Kelly McGuinness du Collège Red River à Winnipeg (Manitoba) pour leur campagne, Most Canadians wouldn’t know a charity if it hit them in the face

Les commanditaires du concours sont ravis de la qualité des campagnes présentées par les étudiants et croient fermement que les talents créatifs des jeunes les aideront à réaliser quelque chose que le secteur n'a pas fait auparavant. « Le secteur a besoin d'une nouvelle façon de se regarder et de raconter ses histoires à d'autres », explique Bob Wyatt, directeur général de la Fondation Muttart.

Marcel Lauzière, président-directeur général d'Imagine Canada, voit le concours comme « un moyen très important de nouer des liens avec la prochaine génération de leaders du secteur et d'avoir une idée de ce que l'avenir réserve au secteur. Il s'agit aussi d'une manière novatrice de créer des liens entre les Canadiens et les organismes de bienfaisance, tant à l'échelle locale qu'à l'échelle nationale. » 

La Fondation Muttart et Imagine Canada se sont associés il y a deux ans pour créer Les étudiant(e)s (verbe) les organismes de charité, un concours pancanadien qui demande aux étudiants de créer des campagnes de sensibilisation qui font valoir la contribution des organismes de bienfaisance. Les étudiant(e)s (verbe) les organismes de charité a mis les étudiant(e)s au défi de mettre en évidence l'envergure et la portée du secteur dans son ensemble - et de le faire de manière aussi créative que possible, sous la forme ou le médium de leur choix.

Les campagnes ont été ensuite jugées, en fonction de leur originalité et de leur capacité à engager les Canadiens dans le travail des organismes de bienfaisance, par un jury de cinq professionnels du secteur de partout au pays.

Maintenant que le concours a pris fin, les campagnes gagnantes seront utilisées de diverses façons afin de sensibiliser le public au secteur de la bienfaisance au Canada et au rôle clé qu'il joue dans notre pays. 

Les étudiant(e)s (verbe) les organismes de charité. Pour obtenir plus d'information, visitez etudiantsverbecharite.ca.
Twitter : @verbcontest | Facebook : facebook.com/StudentsVerbCharities 

Pour demander une interview avec les gagnants du concours, Marcel Lauzière ou Bob Wyatt ou pour obtenir de plus amples renseignements sur le concours, communiquez avec :

Lainie Towell, Gestionnaire du projet – Concours de sensibilisation
ltowell@imaginecanada.ca / 613-238-7555, poste 303 

La Fondation Muttart considère qu’un secteur de bienfaisance solide est essentiel à une société forte et saine. Par leur travail, les organismes de bienfaisance développent les collectivités et abordent les principaux enjeux sociaux et les principales préoccupations sociales. muttart.org

Imagine Canada est un organisme de bienfaisance dont la cause est de faire la promotion des OSBL du Canada. Nous appuyons et renforçons la capacité des organismes de bienfaisance et des OSBL afin qu'ils puissent, à leur tour, soutenir les Canadiens et les collectivités qu'ils desservent. imaginecanada.ca | Twitter : @ImagineCanada | Facebook :facebook.com/ImagineCanada