Enquête sectorielle

Depuis 2009, le programme de l’Enquête sectorielle existe pour offrir de l’information pertinente et actuelle sur les divers enjeux concernant les organismes de bienfaisance et sans but lucratif, tant aux membres mêmes du secteur qu’aux différents partenaires, dont les membres d’Imagine Canada, les décideurs politiques, les chefs d’entreprises, les médias et le public canadien.

Enquête sectorielle vol. 4 no. 1Enquête sectorielle : activités de politique publique

Les résultats de cette Enquête sectorielle indiquent que la majorité des organismes de bienfaisance (67 %) participent, sous une forme ou une autre, aux activités de politique publique, dont 31 % d’organismes qui mènent des activités politiques. Cette proportion est considérablement plus grande que généralement perçu.

Combien d’organismes de bienfaisance s’engagent en politique publique? Le « froid » dans le milieu a-t-il affecté les organismes? L’engagement en politique publique a-t-il changé au fil du temps? Pourquoi les organismes de bienfaisance s’engagent-ils en politique publique?

La neuvième et plus récente édition de l’Enquête sectorielle a été conduite entre le 17 novembre 2015 et le 15 janvier 2016.


Les rapports des précédentes éditions de l'Enquête sectorielle peuvent être consultés dans la section Les archives de l'Enquête-sectorielle avec les fiches d'information et présentations PowerPoint.

 

L'Enquête sectorielle est rendue possible grâce à des fonds de la Vancouver Foundation.

 

 

Prochains numéros de l’Enquête sectorielle

Si vous souhaitez participer à l'Enquête sectorielle ou vous désirez plus d'informations sur le programme, veuillez faire parvenir un courriel à enquetesectorielle@imaginecanada.ca